La transformation

Nous transformons les plantes en les séchant dans notre séchoir, une pièce de 15 m². Les plantes cueillies sont posées sur des claies en inox. Le déshumidificateur d’air permet de sécher les plantes.

Les plantes sèches sont :

– mélangées pour les mélanges aromatiques et les tisanes

– macérées dans de l’huile bio pour les cosmétiques et les huiles d’olive aromatiques

Nous transformons les plantes dans notre laboratoire.

♦ janvier 2016

Notre gamme évolue. Retrouvez les détails sur notre newsletter janvier 2016

♦ septembre 2014

La fabrication de notre laboratoire est terminé !!

♦ février 2014

Nous fabriquons tous nos cosmétiques de façon artisanale. Afin de pouvoir les mettre sur le marché nous travaillons avec l’Institut Hysope qui a validé nos recettes.

Les matières premières utilisées pour fabriquer nos cosmétiques sont toutes certifiées bio. En 2013, les plantes utilisées ne provenaient pas de notre culture mais à partir de cette année,  nous serons en mesure de fournir une partie des plantes nécessaire à leur fabrication.

♦ septembre 2013

Le séchoir est en cours de fabrication ! Nous avons monté la structure début août.

HPIM3810

Il nous reste à barder de bois l’ensemble.

♦ novembre 2012

Nous transformons l’ensemble de nos produits dans notre laboratoire situé au 44 rue du Jardin des Plantes à Poitiers, au sous-sol de notre boutique.

Nous avons créé nos propres recettes grâce aux connaissances acquises lors de nos formations, à différents ouvrages et aux contacts avec d’autres professionnels du secteur.

Nous appliquons les bonnes pratiques de laboratoire pour garantir la meilleure hygiène.

D’autre part nous venons d’avoir les clés (vendredi 17/05) qui nous donne accès à la pièce dans laquelle nous allons fabriquer le séchoir, sur le Domaine de Malaguet. Il nous faut maintenant trouver le temps de le fabriquer, la période n’étant pas la plus adéquate pour cela.

Nous avons commencé à sécher certaines plantes : l’ortie, la ronce, le plantain, la bardane. Nous utilisons un déshydrateur. C’est donc un séchage à petite échelle pour démarrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>